Le Club

Apple User Group : une association de bénévoles passionné(e)s 

Echange et partage de connaissance : tous les adhérents sont des passionnés amateurs ou confirmés qui se rencontrent régulièrement pour partager leurs dernières découvertes et astuces, échanger sur l’actualité Apple et du monde informatique, trouver des réponses à leurs questions.

Horaires septembre/octobre 2022 : en septembre, le club reprend les  visioconférences les mardis . Première réunion dans les locaux de la MJC le jeudi 6 octobre lors de l'assemblée générale de l'association.

 

Espace Associatif Simone André 
100 rue Boileau 
69006 Lyon

Cette semaine

Soirée zoom 20h : l'application Photos d'Apple

06 Décembre

(fonctions, utilisation, synchro iCloud)

Programme

Les Macs et MacOS X
Les iPhones, iPads et iOS
L'usage d'Internet via les appareils et programmes Apple

Ateliers

Des ateliers ont lieu régulièrement en parallèle des présentations pour les groupes qui le souhaitent.

Actualités

Assemblée Générale Ordinaire : jeudi 6 octobre 2022 à l'Espace MJC6

L'assemblée Générale de l'association Les Gones du Mac s'est tenue le jeudi 6 octobre à 20 heures, à l'espace MJC6. Le compte-rendu est disponible dans la section document du site internet. A l'issue de l'AG, les participants se sont retrouvés  ensemble autour d'un buffet convivial.

 

1 ou 2 keynotes Apple à l'automne

 

La première Keynote s'est déoulée Mercredi 7 septembre à 19h : au menu. le nouvel Iphone 14, Apple Watch Series 8, et de nouveaux Airpod Pro 2.

En octobre, ce sera le tour des nouveautés sur l'Ipad et le Mac, mais il n'est pas encore confirmé qu'une Keynote les présentera.

 

Rentrée des Gones du Mac

Le club est actuellement en vacances, réouverture mi-septembre.  Plus d'information très prochainement

iOS15 trop vite sorti ?

Coeur du système sur les nouveaux iPhone 13, 13 mini et 13 Pro qui viennent de sortir, le version 15  - que nous vous déconseillons d'installer pour l'instant sur des appareils plus anciens - fait l'objet de nombreux bugs ou fonctionnalités non activées.

Voici l'avis d'un de nos adhérents : 

- Apple commencera par corriger d’urgence les bugs les plus gênants et flagrants pour les iBidules les plus récents.
- Les bugs de jeunesse ne concernent que très rarement tous les utilisateurs, mais peuvent causer de graves dysfonctionnements chez certains utilisateurs.
- Les mises à jour intermédiaires suivantes incorporeront les fonctionnalités prévues et non encore présentes dans la version initiale, corrigeront les bugs des iPhones/iPads moins récents, en “remontant” en direction des plus anciens.

Quand on est sous iOS 15,accidentellement ou pas, il faut faire toutes les mises à jour iOS15 successives.Une toute première MàJ iOS 15.0.1 a été déployée par Apple hier dans l’urgence (J+10) pour corriger la première rafale de bugs. Dans cette logique on peut en conclure qu’il faut la faire sans attendre.